750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 06:36
Cela ne m'était jamais arrivé. En général, c'était plutôt le contraire : en fin de semaine on entendait de l'écho dans la boîte à fromages tant elle était vide. Seulement, la configuration de la famille a changé et il va falloir que je change mes habitudes d'achats de fromages car là il en restait plein ! Du camembert, du Petit Saint Paulin et du gouda au cumin, entre autres, mais ce sont ces fromages que j'ai utilisés pour la recette.


Ingrédients
des restes de fromages, environ 300g
25 cl de lait
25 cl de crème
2 oeufs
gruyère râpé
une pâte brisée  ou feuilletée



Préparation
1) Préchauffer le four, thermostat 6-7 ( 200))

2) Mixer tous vos restes de fromages (n'importe lesquels).

3) Ajouter 2 oeufs entiers et mélangez le tout avec un mélange de lait et de crème fraîche.

4) Saler et poivrer.

5) Garnir un fond de tarte d'une pâte brisée ou feuilletée.

6) Verser la garniture et terminer en saupoudrant de gruyère râpé.

7) Enfourner et laisser cuire 30 minutes.

tarte-aux-restes-de-fromages.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Voilà une recette qui utilise les restes et je pense que mon fils va adoré puiqu'il aime le fromage !!<br /> Bonne semaine !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonne nuit !!! gros bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Sympa ! Bonne fin d'après midi, bi$ou$. Jessica<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> très très sympa ta recette de recyclage :)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Visit€ util€ du lundi !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hummmmm avec du fromage j'adore !!!!! j'ai très faim là et ta quiche me fait saliver !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> comme quoi on fait des merveilles avec les fond de placards !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci de ta fidélité sur mon blog !! bonne soirée !! bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'ets toujours génial les restes de fromages!! des bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je te souhaite un bon Dimanch€€<br /> <br /> Steve<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> un bon recyclage!!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> €n tout les cas ta tarte aux reste de fromages m'a l'air très gourmande<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonjour, délicieuse avec de beaux restes ! bravo<br /> je te souhaite un excellent dimanche ensoleill€<br /> <br /> A bientôt ... Eliane<br /> <br /> <br />
Répondre