750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 06:42

Une recette toute simple et qui change juste parce que le chocolat est blanc ! Je l’ai trouvée ici.



Ingrédientspour une quinzaine de truffes

200 g de chocolat blanc
50 g de beurre (je pense qu’on peut réduire)
2 cuillères de crème épaisse
30 g de noix de coco en poudre

 

 

Préparation

1) Casser le chocolat blanc, couper le beurre en morceaux et les faire fondre ensemble au micro-ondes pendant 30 secondes.

 

2) Mélanger et répéter l’opération autant de fois que nécessaire pour obtenir une pâte lisse.


3) Ajouter la crème et mélanger. Mettre la pâte au frigo pendant une bonne heure pour que la pâte à truffes durcisse.


4) Etaler la poudre de noix de coco dans une assiette.


5) Sortir la pâte à truffes du frigo. Faire des boules de pâte avec une petite cuillère et les rouler dans la poudre de coco.

 

6) Réserver au frais.

 

truffes au chocolat blanc

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> j'en avais fait il y a quelques années, c'ets trop bon!!! des bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Petit coucou avant le gros match Real Madrid - Lyon ^^<br /> J'espère que tu suis cet événement :p<br /> <br /> Bonne soir€€€€€, Steve<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh la la! si seulement je pouvais traverser l'écran et t'en piquer une, ça serait parfait avec le thé que je suis entrain de siroter! Bonne journée! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bravo pour ces délicieuses truffes...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Idée originale. A essayer, pour voir, car je suis trop accro au chocolat...noir!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je peux vous assurer que c'est totalement dément ces truffes blanches!<br /> <br /> miaaaam, tiens ça me remet le goût en bouche!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'adore tes truffes ! Bonne soirée, Jessica. Bi$ou$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Désolé pour la fin de semaine toujours très difficile mais je fais de mon mieux pour passer sur ton blog et te passer un petit coucou ^^<br /> <br /> Bonne soir€€<br /> <br /> Steve<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> miam<br /> voila QUE JE VAIS DESCENDRE GOUTER UN TRUC SUCRE£<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Vi$ite du mardi ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça change en effet des classiques €<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> miam ! j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hummmm ca donne très envie d'y goûter et pour offrir c'est super aussi ! merci, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ro alors la je dis merci jsuis grande fan de chocolat blancje testerai obligatoirement<br /> <br /> <br />
Répondre