750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 06:39

TED

Une nouvelle catégorie sur ce blog, j'aurais dû la créer il y a quelques mois déjà puisque je consacre beaucoup de mon temps à faire des recherches à ce propos.


TED, ce sont les initiales de Troubles Envahissants du Développement.

 


Les Troubles Envahissants du Développement (TED) regroupent un ensemble de troubles sévères du développement de l’enfant, notamment sur les plans cognitif, social, affectif, intellectuel, sensoriel et en matière d’acquisition du langage. L’autisme en est l’exemple le plus connu.

En fait, on peut trouver cinq groupes, selon le DSM IV (Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders, 4ème édition)

l'autisme

le désordre désintégratif de l'enfance

le syndrome d'Asperger

le syndrome de Rett

les TED non spécifiés et l'autisme atypique



Les causes des troubles envahissants du développement (TED) ne sont pas toujours identifiées. Il n’y apparemment pas une cause unique à ce trouble. Désormais les pistes génétiques et organiques sont privilégiées.


Les TED ne sont pas un handicap rare. Les TED touchent plus fréquemment les garçons que les filles.



 
 
 
 
 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est bien ce que j'avais compris. Ce dessin est effectivement magnifique. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> merci pour ces explications<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le "bisous je t'aime maman" du dessin est lié à ton article ?<br /> tu nous en dit un peu plus ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ce dessin est précieux à double titre : mon fils dessine rarement en couleurs et ne montre pas ses sentiments !<br /> J'ai prévu pas mal d'articles pour cette rubrique, à venir.<br /> <br /> <br />
Z
<br /> merci pour ces explications<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu es déjà bien au fait ;-)<br /> <br /> <br />
M
<br /> une rubrique très intéressante... j'attends les prochaines infos aves impatience.. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci. Encore une fois, j'ai des dossiers partout, des fiches à droite ou à gauche que je vais tenter de réunir ici.<br /> <br /> <br />
S
<br /> je suis tres interessé pr ce sujet ,peut tu nous dire quelle en sont les symptomes qui doivent nous allerter apparement tu tes documenté sur la question ,est tu touché de pres?merci en tout cas<br /> pour cette rubrique je bose avec des enfants cela minteresse beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'ai plein plein de choses à dire sur ce sujet, je pense faire pas mal d'articles, cela fait 8 mois que je me documente pour mon fils.<br /> <br /> <br />