750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 06:34

J'ai trouvé cette recette ici mais ensuite, je l'ai vue pas mal circuler sur la blogosphère. Je me devais de l'essayer ! et comme on dit, l'essayer, c'est l'adopter !


Ingrédients pour 8 Pitch
20cl de lait
1 cuillère à café de sel
40g de sucre
30g de beurre
350g de farine à brioche type Francine
1 sachet de levure de boulanger

garniture
confiture
Nutella


Préparation
1) Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain en programme pâte (1H50 ici)

2) Sortir le pâton et le partager en 8.

3) Etaler chaque boules en ovale. Verser au milieu sur la longueur (sans trop approcher des bords) la confiture ou le Nutella. J'en ai mis deux petites cuillères à chaque fois.

4) Les refermer en rabattant les bords puis en les soudant bien entre-eux. Les déposer sur une plaque à pâtisserie et laisser lever une heure.

5) Préchauffer le four à 200° (thermostat 6-7).

6) Badigeonner les petits pains de lait à l'aide d'un pinceau et enfourner 15mn à 200°C.

J'ai fait les deux versions : à la confiture de framboise maison !

et au Nutella bien sûr !

pitch

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Merci pour ce clin d'oeil, tes pitch sont très beaux! Si tu veux bien m'envoyer une petite photo, je te mettrai à l'honneur sur mon blog prochainement avec un lien vers toi bien sûr! J'attend ta<br /> réponse, bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci, je t'envoie la photo.<br /> <br /> <br />
I
<br /> hummm pour le petit dej c'est génial ! bonne soirée à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trés jolis tes petits pains !<br /> Bonne chandeleur et bonne journée à toi !<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci. Pour nous ce soir, ce sera blinis (on a déjà mangé des crèpes il y a peu)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou, ho je vais essayer ça !!! j'en connais qui vont apprécier !!!! En ce moment je suis dans le cake banane/choco/noix... Hier tournoi inter-club de badminton, je leur ai fait un bon cake...<br /> Mais j'ai du en rapporter à mon fils Arthur (4 ans et demi) qui en voulait, forcément, c'est bon ce que fait maman.... Bonne journée, bise !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu as de la chance. les miens apprécient ma cuisine quand je fais des choses qu'ils connaissent. Les pauvres ! Moi j'adore tester de nouveaux plats !<br /> <br /> <br />
E
<br /> Juliette, si tienes cualquier duda en algo de Español puedes preguntarme ;)... te deseo que te vaya muy bien :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Gracias, no se me olvidara cuando lo necesite.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Très réussit ! Bonne fin de journée, Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> je confirme<br /> essayer cette recette, c'est l'adopter.. sont trop trop bons ces petits pains...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je suis contente de te relire !<br /> <br /> <br />
A
<br /> je n'arrête pas de les voir passer partout et pourtant je ne m'y suis toujours pas mise!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je n'ai donc pas été la dernière à les tester !!!! lol<br /> <br /> <br />
T
<br /> super pour le goûter !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh oui je les avais fait, ils sont trop bons... des bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oui, je me souviens les avoir vu chez toi aussi.<br /> <br /> <br />
E
<br /> Ñam Ñam.... que ricos se ven :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Gracias.<br /> Manana vuelvo a dar clases a los alumnos, asi que pensaré en ti.<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai fait des minis pains au choco pour ce matin mais ça me tente bien les tiens aussi<br /> <br /> <br /> Bon dimanch€<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hmm, des mini pains, comme ça on peut en manger plein ;-)<br /> <br /> <br />
E
<br /> un must de la blogosphère ces pitch, les tiens sont absolument délicieux ! ils sont superbes<br /> <br /> <br /> bisous €€<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci. J'ai mis longtemps avant de les tester mais ma liste de recetes à faire est très fournie ;-)<br /> <br /> <br />
S
<br /> plus beaux et surement meilleurs que des vrais! j'en veux bien des 2 sortes...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> rien à voir, y'a pas photo !<br /> Allez deux pour toi et deux pour moi, on aura au moins besoin de ça pour le premier jour ;-)<br /> <br /> <br />
S
<br /> va falloir que je l'essaye<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tu ne seras pas déçue.<br /> <br /> <br />
Z
<br /> ah miam avant le petit dej tu em tentes!!!<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre