750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 06:46
Les enfants qui ont le syndrome d'Asperger ont beaucoup de mal à percevoir les émotions des autres ainsi qu'à exprimer les leurs.


Je suis toujours à la recherche de livres pour aider mes enfants et j'ai trouvé celui-ci :


comment-te-sens-tu.jpg

En fait, ce livre peut convenir pour tous les enfants et permet de parler de toutes les émotions : la colère, la jalousie, la timidité, la joie, etc.


J'ai commencé à le lire et à le commenter avec les petits et je l'ai laissé ostensiblement traîner sur la table ... ça n'a pas loupé !
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Miro tu blog cuando puedo ;)... tienes muy buenas ideas y tus recetas son excelentes :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Gracias chica.<br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est une excellente idée! Il est si difficile d'apprendre aux enfants à exprimer ce qu'ils ressentent avec des mots et parfois même de le comprendre!<br /> Merci. je vais de ce pas voir si je le trouve sur le net!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Si tu ne l'as pas encore trouvé, je l'ai eu sur Amazon<br /> http://www.amazon.fr/Comment-te-sens-tu-Aliki/dp/2877674894<br /> J'imagine qu'on peut le trouver ailleurs aussi.<br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour le tuyau.. une bonne référence, c'ets toujours utile!! bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bien :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Gracias por seguir leyendome.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je ne connais absolument pas ce syndrome mais comme je suis curieuse ( dans le bon sens du terme) je vais aller me renseigner.<br /> <br /> Bonne journé€<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu peux trouver quelques informations sur mon blog dans la rubrique TED ;-)<br /> <br /> <br />
M
<br /> ce livre a l'air très bien !! tu l'as acheté ou ?<br /> car je pense que je l'acheterai bien pour mon fils !! cela l'aiderai peut-être pour sa timidité !!<br /> bises et bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je l'ai trouvé sur Amazon mais on doit pouvoir le trouver ailleurs aussi j'imagine.<br /> <br /> http://www.amazon.fr/Comment-te-sens-tu-Aliki/dp/2877674894<br /> <br /> <br />
S
<br /> diificile de gerer ces emotions et plus encore pour les enfant atteint du syndrome d'asperger jimagine<br /> <br /> <br />
Répondre