750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 06:12

Une recherche sur Marmiton et voilà une délicieuse recette de speculoos. Après avoir lu les commentaires, j’ai divisé les proportions par deux sauf pour les épices. Il ne faut pas rechercher le goût exact des speculoos que l'on achète mais si vous demandez son avis à Sacha, il dira : "encore un maman, s'il te plaît" .

 

 

Ingrédients
250 g de farine
180 g de cassonade (j’ai mis du sucre de canne complet, donc un peu moins)
125 g de beurre
1/2 cuillère à café de cannelle
1 cuillère à café d'épices (anis, clous de girofle, muscade, gingembre)
1 oeuf
50 g d'amandes en poudre
1 cuillère à café de levure chimique (j’ai utilisé de la farine avec levure intégrée)
1 pincée de sel

 

Préparation
1) Mélanger tous les ingrédients.

 

2) Faire un boudin sur du papier sulfurisé, le rouler et le mettre au frais jusqu'au lendemain.

3) Découper des formes. Les poser sur la plaque de cuisson.

4) Cuire 8 mn thermostat 7.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Waow, les spéculoos maison!!!! MMMMMM<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ils sont très bons même si le goût n'est pas tout à fait celui qu'on a l'habitude d'avoir.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah, je n'ai jamais tenté les spéculos, ils sont très réussis, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci, ils étaient très bons même si le goût n'est pas vraiment celui des speculoos.<br /> <br /> <br />
Z
<br /> sacha gourmand, t'as raison profite !!!<br /> bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Et pourtant il n'aime pas les gâteaux mon Sacha mais ceux-là ...<br /> <br /> <br />
T
<br /> désolé ma belle, mais je te pique la recette !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu fais bien, c'est du partage !<br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est le top des petits biscuits.. bisosu<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ce ne sont pas les biscuits que l'on trouve dans le commerce, mais ils sont très bons aussi.<br /> <br /> <br />
S
<br /> cada dia mas "epatada" ;-)<br /> dime las especies, en polvo? le clou de girofle par ex...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> No te "epates" tanto ! En plus, en ce moment, je n'ai plus le temps de cuisiner ...<br /> J'ai pris du quatre épices en poudre (le même que pour le pain d'épices) mais si tu veux prendre ceux de la recette, oui en poudre, c'est mieux.<br /> <br /> <br />
S
<br /> et hop dans ma reserve perso de recette a tester merciiiiii<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu m'en diras des nouvelles !<br /> <br /> <br />