750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 06:34

J’avais des gnocchi, une courgette à finir et des champignons au congélateur, cette recette de Marmiton était idéale. ça change de ma recette habituelle, tiens, je viens de me rendre compte que je n'ai pas publié cette recette, il faudra y remédier.

 

 

Ingrédients pour 4 personnes
 800 g de gnocchi de pommes de terre
2 grandes courgettes (je n’en ai mis qu’une et pour moi cela suffisait)
300 g de champignons mélangés
20 g de beurre
1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
 1 brin de romarin
1 gousse d'ail
sel
du parmesan râpé


Préparation
1) Faire bouillir l'eau, et saler.

2) Pendant ce temps, couper les courgettes en petits dés.

3) Faire fondre le beurre, et ajouter l'huile dans une poêle.

4) Faire revenir la gousse d'ail écrasée, le romarin, et les courgettes pendant 5 min.

5) Ajouter les champignons. Laisser revenir 10 minutes et saler.

6) Plonger les gnocchi frais dans l'eau, et les ressortir lorsqu'ils remontent à la surface avec une louche-écumoir.

7) Sauter les gnocchi dans la sauce prête, et servir de suite.


8) Saupoudrer les assiettes de parmesan râpé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> FÉLICITATION.<br /> JE VOUS EST MIE DANS MAIS FAVORIS.SUR MON BLOG..<br /> A BIENTÔT<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci, c'est gentil.<br /> <br /> <br />
Y
<br /> effectivement.... une recette qui change de l'ordinaire :)<br /> je note ... je note...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Simple et bon.<br /> <br /> <br />
M
<br /> oh là là!!! un régal non?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oui, délicieux, enfin pour les grands ;-)<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime bien ce genre de plat complet !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je recherche souvent ce genre de formule pour nos repas du soir.<br /> <br /> <br />
S
<br /> voila comment faire manger des legume aux enfants<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Même pas ! Chez moi, ils ont préféré la version habituelle avec du parmesan mais les grands se sont régalés.<br /> <br /> <br />
T
<br /> hum ! parfait<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Simple, bon et qui change de l'ordinaire !<br /> <br /> <br />