750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 06:17

Depuis le temps que je le voyais de-ci de-là sur le Net !



Je me suis basée sur la recette de Marmiton, modifiée avec les commentaires. Du coup, je l'ai faite au micro-ondes, c'est très rapide.


Ingrédients
4 citrons moyens
200g de sucre

3 oeufs
1 cuillère à soupe de maïzena


Préparation
1) Laver les citrons et prélever le zeste d'un citron.

2) Presser les citrons et mettre le jus dans une jatte.

3) Verser la maïzena et bien mélanger de manière à ce qu'il n'y  ait pas de grumeaux.

4) Ajouter le sucre et mélanger consciencieusement puis ajouter le zeste du citron.

5) Faire chauffer 1 mn 30 au maximum au micro-ondes (900W chez moi). Enlever les zestes.

6) Battre les oeufs en omelette dans un récipient séparé. Une fois les oeufs battus, incorporer rapidement  tout en remuant le jus de citron, le sucre, la maïzena.

7) Refaire chauffer au micro-ondes trois fois une minute en mélangeant au fouet entre chaque.

8) Verser dans des pots ou des verrines (deux petits pots à confiture ou un grand)

9) Laisser refroidir et conserver au réfrigérateur.

lemon-curd.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> nan ne se conserve pas!!<br /> ça se dévore!!!!<br /> lol!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> coucou j'ai de beaux citrons bio je cherche ma recette chez toi!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le lémon curd c'est tout simplement divin et ça peut se mettre presque sur tous les desserts! On peut aussi le manger à la cuillère, hummm!Bises!***<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est comme ça, à la petite cuillère que j'ai fini le pot!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je ne l'ai toujours pas testée non plus, et pourtant elle me fait envie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un vrai délice.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'aime! bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour il est trop beau et bon ton lemond curd !!<br /> Fleurs-038<br /> <br /> Une fleur rose qui ressemble à celle de mon ''buisson''<br /> <br /> J'y ai déjà trouvé sous les branches, un hérisson<br /> <br /> prisonnier du grillage , il ne savait pas se mettre en boule<br /> <br /> Mister R en douceur le sauva et lui servit un bol de semoule<br /> <br /> Excellente journée , a bientot<br /> <br /> des bisous et pécunes ...Eliane<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> j'en ai déjà vu beaucoup sur le net...<br /> mais comme toi... jamais goûté ..<br /> encore une chose de plus à essayer :)<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> N'hésite pas c'est délicieux, pour ma part, j'ai fini le pot à la petite cuillère !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> MMM sur une brioche .. miam<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> ça a l'air bon ça aussi<br /> pour le moment je suis dans les cerises !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est une des gourmandises les plus terribles!!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre