750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 06:45

Encore une recette qui est partie directement à l'école de Colin et qui me vient de Marmiton.

 


Ingrédients
3 pommes

200 g de farine
150 g de sucre
100 g de beurre mou
2 oeufs
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère à soupe de rhum

 


Préparation
1) Tamiser la farine, la levure et le sucre vanillé.

2) Mélanger le beurre mou avec les oeufs entiers, le sucre en poudre et le rhum jusqu'à l'obtention d'une masse blanche et épaisse.

3) Mélanger les 2 préparations et verser dans un moule rond beurré.

4) Peler et coupez les pommes en 8 quartiers, les disposer sur la pâte et les y enfoncer.

5) Faire cuire 1 h au four à 160°C (thermostat 5-6) environ, surveiller la cuisson et ajouter un papier alu dès que le cake est bien doré.

 

cake-aux-pommes.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> cette recette me plait bien , je te la prends et l'imprime !<br /> Merci pour le partage Juliette !<br /> Je te souhaite une agréable semaine et j'espère enfin avec le soleil !!<br /> Bises ... Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'en prendrais bien une part !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'aime beaucoup les pommes dans les gâteaux<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour<br /> désolée pour mon absence d'hier,<br /> me voila pour vous souhaiter un<br /> Bon-week-end<br /> Eliane a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> alors moi je dis que l'étape suivante sera les moules avec de jolies formes non?<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas de four ni même de cuisine en ce moment, coquine.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> le dessert préféré de mon mari .; avec du rhum il va encore plus aimer ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un classique bien efficace<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sympa ce cake !!<br /> <br /> <br />
Répondre