750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 07:02

J’ai goûté pour la première fois des ravioles lors de mon séjour dans la Drôme chez mon amie Valérie et je me suis souvenue de cette recette que j'avais vue chez une autre Valérie de mes amies.

 

 

Ingrédients pour 6 personnes

12 plaques de ravioles de Romans

2 courgettes

33 cl de la liquide

sel, poivre

de la mozzarella rapée (que j’ai découverte à cette occasion)

 

 

Préparation

1) Laver et essuyer les courgettes. Les couper à la mandoline.

 

2) Préchauffer le four thermostat 6 (185°)

 

3) Dans un plat à gratin disposer une couche de courgettes sans les superposer.

 

4) Recouvrir de plaques de ravioles.

 

5) Disposer à nouveau une couche de courgettes, puis une couche de ravioles, jusqu’à épuisement des ingrédients.

 

6) Saler, poivrer et baigner de crème liquide (il doit y en avoir jusqu’à la dernière couche de manière à ce que cela ne sèche pas).

 

7) Parsemer de mozzarella râpée.

 

8) Enfourner pour 30 minutes, éteindre le four et laisser sans ouvrir la porte du four pendant 30 bonnes minutes

 

9) Accompagner d’une salade verte par exemple et d’un dessert léger …

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Tu dispose les plaques de ravioles...Avant ou après cuisson?<br /> Tiens, tu me donnes envie de donner une ou deux recettes de ravioles. Et c marrant, car j'ai du mal à croire qu'on puisse ne pas connaître les ravioles! Les oreilles d'anes, les chouquettes ou la<br /> socca, encore passe, mais les ravioles de Romans, quand même! C'est comme le nougat de Montélimar, c'est INCONTOURNABLE, non?<br /> Bisous et merci pour cette recette que j'essaie dès que possible.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je mets les plaques avant cuisson. C'est vrai que j'ai découvert les ravioles en allant dans la Drôme alors qu'il y en a dans mon supermarché ! mais je te rassure, les nougats de Montélimar, je<br /> connais !<br /> <br /> <br />
B
<br /> J'adore les ravioles, j'en ai fais un gratin aussi sur mon blog. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Sympa aussi ta recette.<br /> <br /> <br />
M
<br /> mais c'est une tuerie!! j'adore les ravioles... dommage que ce soit un peu cher pour des goinfres.. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Effectivement, il en faut pas mal pour nourrir des affamés.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> un vrai délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très bon en effet et les courgettes allègent un peu le plat.<br /> <br /> <br />
V
<br /> miaaam, ça me redonne envie d'en faire ...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci à toi pour cette recette !<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'ai la recette du cake à la raviole aussi si tu veux ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Pourquoi pas, en revanche je m'abstiendrai pour la pizza aux ravioles ! lol<br /> <br /> <br />
S
<br /> super appetissant je ne connais pas la mozzarella rapé ni les plaque de raviole roman ....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'ai découvert tout ça récemment et les deux sont délicieux.<br /> <br /> <br />