750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 06:41

Mon premier essai d’espuma. Je me suis inspirée de cette recette.
J’ai bien galéré, j’ai dû insérer 3 cartouches, j’ai eu un mal fou à faire sortir l’espuma du siphon et ce n’était pas très joliment présenté, je ne sais pas pourquoi mais je n’ai pas dit mon dernier mot.

 

 

Ingrédients
500g d’avocats bien mûrs
400 g de crème fleurette
5 cl de jus de citron
3 feuilles de gélatine (que j'ai remplacées par de l'agar-agar)
sel, poivre

coriandre

crevettes

  

Préparation

1) Mixer l’avocat, la coriandre, le sel, le poivre.

 

2) Faire chauffer le jus de citron, y fondre la gélatine ramollie et essorée, bien la mélanger. Ajouter ce mélange au précédent et mixer à  nouveau.

 

3) Passer au tamis fin.

 

4) Verser dans le siphon, visser une ou 2 cartouches de gaz, secouer fortement et garder plusieurs heures au frigo tête en bas.

 

5) Au moment de passer à table, dresser l’espuma dans des verres et ajouter deux crevettes au dessus.

 

espuma-d-avocat.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonne nuit, bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> je n'ai pas de siphon :(<br /> quel dommage :(<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai trouvé le mien pour pas cher, je ne voulais pas investir avant d'avoir testé.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bon dimanche, Steve<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Dimanche pluvieux dans le Nord-Est :( *<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Nous avons le même temps aujourd'hui mais nous sommes voisines ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> coucou en passant<br /> quand j'ai lu cartouche je me suis dit tiens juliette va à la chasse?<br /> je sais c'est grave mais j'ai des circonstances atténuantes non? jusque diamnche prochain...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> A la limite cartouche d'encre j'aurais compris ... mais bon c'est vrai que tu as des circonstances très atténuantes<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bon 1er mai à tous !<br /> <br /> Je vous envoie une petite fournée de mes cookies ;)<br /> <br /> Bonne après-midi,<br /> <br /> Noémie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'ai aussi déjà eu déjà eu de mauvaises surprises avec le siphon et tout a fait inexpliqué!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> pas mal du tout pour une 1ère, moi j'ai essayé avec 2 cartouches et rien n'ai sortit, du coup j'ai abandonné, le problème c'est que j'avais des invités et je penser réussir facilement mais du coup<br /> on s'est rattrapé sur les crevettes<br /> je cherches encore une solution pour rendre l'espuma plus liquide mais j'ai beau regarder sur le net...je ne trouve pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai testé aujourd'hui ta recette de mousse de framboises, c'est sorti mais la texture ne me convenait pas, je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hum suena interesante... j'y connais rien mais try again avec moins de gélatine voir pas du tout (avocat + crème + froid devrait suffire surtout pour le syphon... je pense que la gélatine ça vaut<br /> le coup pour faire une mousse qui se tient bien mais là c'est pas le but)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu n'as pas tort mais il doit y avoir autre chose car l'essai suivant, sans gélatine, n'est pas vraiment plus concluant.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> dommaepour la galère car ce doit être super bon!!!!!!!!!!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je ne connaissait pas du tout mais cela a laire drolement bon et raffiné<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il me reste encore à maîtriser l'engin.<br /> <br /> <br /> <br />