Samedi 1 mai 2010 6 01 /05 /Mai /2010 06:41

Mon premier essai d’espuma. Je me suis inspirée de cette recette.
J’ai bien galéré, j’ai dû insérer 3 cartouches, j’ai eu un mal fou à faire sortir l’espuma du siphon et ce n’était pas très joliment présenté, je ne sais pas pourquoi mais je n’ai pas dit mon dernier mot.

 

 

Ingrédients
500g d’avocats bien mûrs
400 g de crème fleurette
5 cl de jus de citron
3 feuilles de gélatine (que j'ai remplacées par de l'agar-agar)
sel, poivre

coriandre

crevettes

  

Préparation

1) Mixer l’avocat, la coriandre, le sel, le poivre.

 

2) Faire chauffer le jus de citron, y fondre la gélatine ramollie et essorée, bien la mélanger. Ajouter ce mélange au précédent et mixer à  nouveau.

 

3) Passer au tamis fin.

 

4) Verser dans le siphon, visser une ou 2 cartouches de gaz, secouer fortement et garder plusieurs heures au frigo tête en bas.

 

5) Au moment de passer à table, dresser l’espuma dans des verres et ajouter deux crevettes au dessus.

 

espuma-d-avocat.JPG

Par Juliette - Publié dans : Recettes
Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires
Retour à l'accueil

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Envie de voyages ...

Lecture du jour

   

Présentation

  • : Pensepasbête
  • Pensepasbête
  • : Divers
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés