750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 06:49

J'ai à peine modifié la recette de base avec une idée qui s’est avérée savoureuse. Les amandes concassées apportent un peu de croquant et la couleur est des plus originales.

 


Ingrédients pour 4 crèmes brûlées
50 cl de crème liquide (et comme je n’en avais plus assez, j’ai remplacé une partie par du lait concentré non sucré)
4 jaunes d'oeufs
30 g de sucre
100g de pralines roses concassées
+ 4 c à s de cassonade pour le caramel



Préparation
1) Préchauffer le four à 120°C.


2) Battre les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 

3) Dans une casserole, faire chauffer la crème avec les pralines roses concassées. Dès les premiers frémissements, arrêter la cuisson et verser sur les oeufs au sucre tout en mélangeant.

 

4) Répartir dans 4 petits plats à crème brûlée et faire cuire pendant 50 minutes.

 

5) Laisser refroidir à température ambiante puis au réfrigérateur.

 

6) Juste avant de servir, saupoudrer les crèmes de sucre et les faire caraméliser à l'aide d'un chalumeau à pâtisserie ou, si vous n'en avez pas, sous le gril du four pendant quelques minutes.

 

creme-brulee-aux-pralines-roses.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
c'erst super intéressant comme idée avec des pralines roses que j'ai d'ailleurs découvert qu'il n'y a que quelques mois seulement ... délicieuses !!!!
Répondre
M
hum!!!
Répondre
Z
ah oui les pralines roses!!!!<br /> j'adore ça aussi... enfin le sucre quoi...
Répondre
J
<br /> <br /> C'est beau et bon ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Elles sont belles comme tout tes crèmes brûlées girlys
Répondre
C
super gourmand, j'adore!!!
Répondre
V
ça c'est bon !!!!! Ouh la la que c'est bon !<br /> Merci pour la recette<br /> Bisous du soir
Répondre
J
<br /> <br /> On reconnaît les gourmandes ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
non non. faut que j'arrête d'être gourmande!!!
Répondre
J
<br /> <br /> Comment peut on arrêter d'être gourmande ?! Si tu as la recette, tu me dis ;-)<br /> <br /> <br /> <br />