750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 06:43

 Merci à Eliane pour cette recette simple mais qui tombait à pic.

 

 

Ingrédients

200 g  de riz arborio
1 oignon
1 dent d'ail
4 carottes
1 cube de bouillon aux légumes
1 litre d 'eau
un peu d'huile d'olives
3 cuillère à soupe de parmesan râpé
sel et poivre

 

 

Préparation

1) Peler et découper les carottes.et les cuire dans une eau peu salée, réserver.

 

2) Préparer le bouillon de légumes : chauffer l'eau avec les cubes.

 

3) Peler et découper l'oignon et l'ail en fin morceaux.

4) Dans une grande poêle, ajouter l'huile, y déposer l'oignon et l'ail et faire suer. Ajouter le riz, bien mélanger jusqu'à ce qu'il soit translucide.

 

5) Ajouter le bouillon chaud en plusieurs fois dans la poêle du riz. Attendre que le liquide soit bien absorbé avant d'en rajouter.

Ajouter ainsi, louche par louche, tout le bouillon.

 

6) A mi-parcours, après quelques louches, ajouter les carottes cuites.

 

7) Une fois tout le liquide absorbé, ajouter le parmesan râpé, bien mélanger.

Rectifier l'assaisonnement, en poivre et sel.

 

 

risotto-carottes.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
j'aime également beaucoup les risottos.. et le tien me plait bien...<br /> bizzzzzz
Répondre
C
Un délice ce risotto ! J'adore ! ;)
Répondre
E
j'ai aussi déjà fait un risotto à la carotte, mais j'y avais ajouté le jus d'une orange pressée, un délice ...
Répondre
J
<br /> <br /> Ce doit être encore meilleur en effet avec un jus d'orange !<br /> <br /> <br /> <br />
M
miam!! bisous ma belle!
Répondre
S
il faudrait que j essaie!!
Répondre
J
<br /> <br /> Il ne faut pas hésiter.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Chouette idée ! Merci pour la recette !<br /> Bisous un peu pluvieux<br /> Bon Dimanche
Répondre