750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 06:51

 A chaque passage chez Patchouka, je trouve une recette à tester, en voici encore une.


Ingrédients
15cl de lait
1 pincée de sel

25g de beurre

20g de sucre
250g de farine

1 sachet de levure de boulanger


15g de cacao


Préparation
1) Mettre dans l’ordre tous les ingrédients (sauf le cacao) dans la cuve de la  machine à pains et lancer le programme pâte (1H50 ici).


2) A la fin du programme, laisser lever la pâte une heure supplémentaire dans la cuve de la machine à pains.

3) Sortir le pâton, le dégazer.

4) Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte en un rectangle.
Saupoudrer de cacao.
Rouler la pâte.

5) Déposer cette pâte dans un moule à cake. Couvrir d'un torchon et laisser lever 1h30.

 

6) Préchauffer votre four à 180° (Th. 6).

 

7) Faire cuire 30 minutes à 180°.

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
il est superbe ! vraiment !<br /> et merci à toi pour le clin d'oeil<br /> je t'ai chipé tes photos... tu les reverras bientôt sur mon blog lol<br /> bisous
Répondre
J
<br /> Merci à toi pour toutes tes recettes, j'en ai encore d'autres en stock ;-)<br /> <br /> <br />
Z
ah bonne idée<br /> merci
Répondre
J
<br /> mais de rien ma belle.<br /> <br /> <br />
A
il est magnifique avec ses spirales!!
Répondre
J
<br /> Merci, ça fait un bel effet et c'est vraiment tout simple à réaliser.<br /> <br /> <br />
L
ça doit faire un très bon petit dèj, merci !!<br /> Bisous !
Répondre
J
<br /> Au bout de quelques jours, au grille pain, c'est un vrai délice à lui seul !<br /> <br /> <br />
S
stop arrte je suis plus moi avec tout ce que je dois tester ihihi
Répondre
J
<br /> Cette recette-ci est vraiment très rapide à faire !<br /> <br /> <br />