750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 06:56

Idéale le soir en plat unique, enfin chez nous mais ce peut être aussi une petite entrée; dans ce cas, il faut réduire les proportions.

 

 

Ingrédients pour 6 personnes

400g de lentilles vertes

un bouquet garni

2 échalotes

coriandre

sel et poivre

huile d’olive

vinaigre balsamique

bacon (là j’avais 6 tranches que j’ai émincées mais ce peut être des lardons de bacon par exemple)

 

 

Préparation

1) Faire cuire les lentilles comme indiqué sur le paquet avec un bouquet garni. (faire bouillir puis couvrir et faire cuire à feu doux pendant 35 mn)

 

2) Egoutter les lentilles et les laisser refroidir.

 

3) Préparer la vinaigrette en éminçant les échalotes, le bacon, ajouter un bouquet de coriandre, 3 cuillères d’huile et 3 de vinaigre balsamique, sel et poivre.

 

4) Mélanger le tout et réserver au frais pendant deux heures au moins.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
hummmmmmmmmmm trop trop bon !!!
Répondre
S
je te souhaite une superbe journée. bises
Répondre
J
<br /> Merci beaucoup. Pour le soleil, je passe sur ton blog parce qu'ici, c'est pas toujours le cas ...<br /> <br /> <br />
M
nous, on adore!!!! bises
Répondre
J
<br /> C'est aussi une recette que je préfère tiède.<br /> <br /> <br />
S
bonne idée ca les lentille froide jai jamis testé je me contente de faire simplement les saucisse lentille merci de me faire sortir des chantiers battus
Répondre
J
<br /> Tiède, c'est très bon aussi.<br /> <br /> <br />