750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 07:09

J'avais bien pensé qu'on pouvait le faire soi même quand j'en ai acheté une l'hiver dernier, seulement voilà, en hiver, point de cerises donc point de noyaux de cerises.

 

Les beaux jours sont arrivés et cet article  a été publié. En petite fourmi, j'ai anticipé et j'ai préparé MA bouillotte aux noyaux de cerises.

 


Ingrédients

des cerises dont on conserve les noyaux

une bouteille vide
une chute de tissu

un peu de patience

 

 

Préparation

1) Se régaler des cerises mais bien conserver les noyaux. Les mettre dans une bouteille vide et remplir d'eau de sorte que les noyaux soient largement recouverts.



 

2) Secouer de temps en temps la bouteille pour que la chair des cerises se détache et que les noyaux soient parfaitement propres. Changer l'eau plusieurs fois. On peut le faire sur quelques jours ou plus si on veut attendre d'avoir suffisamment de noyaux.

 

3) Faire sécher les noyaux au soleil sur une journée.



 

4) Coudre le tissu de la forme voulue. Vu mes talents de couturière, un simple rectangle est bien suffisant. Ne pas mettre trop de noyaux.

 null

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je vais faire ma nulle, mais ca réchauffe bien avec des noyaux ??
Répondre
J
<br /> Oui, ça réchauffe bien, une chaleur douce qui dure longtemps. Il est conseillé de laisser la bouillotte la journée sur un radiateur. Moi, je la mets quelques secondes au micro-ondes mais attention<br /> pas trop longtemps sinon ce peut être dangereux !<br /> <br /> <br />
A
Alors ça ça marche super bien!
Répondre
J
<br /> Je testerai la mienne, faite de mes petites mains, cet hiver ! Pour l'instant, c'est plutôt l'effet contraire que je recherche !<br /> <br /> <br />
Z
oh mais quelle bonne idée!!!
Répondre
J
<br /> Normal, elle vient de chez toi !!!<br /> <br /> <br />