750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 06:17

Après avoir testé les différentes méthodes et fait quelques ratés, j'ai enfin trouvé la méthode qui me convient le mieux au niveau des couleurs et de la texture.


Pour le contour, pas de souci, le chocolat noir marche nickel (en général deux carrés dans un petit récipient au micro-ondes 1m30 au maximum suffisent). Plutôt qu'un cornet ou un sac dont on aurait coupé le bout, je préfère faire le contour avec un cure dent.

Pour colorer l'intérieur, j'obtiens de meilleurs résultats avec du chocolat blanc (Galak) que je fais fondre au bain marie cette fois, j'ajoute le colorant choisi tout en mélangeant et j'assouplis avec un tout petit peu de lait jusqu'à la consistance souhaitée ! J'ai essayé avec de la matière grasse mais c'est BEAUCOUP moins bien.

Sur le Net, on trouve la technique expliquée sous le nom de méthode de Chane, sinon vous pouvez la retrouver ici.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Très très belle technique... je l'ai testé plusieurs fois mais j'ai essayé avec du Galak et effectivement, c'est le top !! Pour info, celles qui ne sont pas douées ni avec un cornet ni avec un<br /> cure-dent (comme moi!), essayez avec une seringe (voir le modèle/grosseur que vous désirez chez votre pharmacien) en bien régulant la pression du piston... ça marche très bien aussi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, il faudra que je teste à la seringue aussi alors.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
honnêtement j'ai beaucoup moins de patience pour décorer un truc qui sera dévoré en trois secondes!!!
Répondre
J
<br /> Moi je trouve la patience en pensant aux étoiles dans leurs yeux.<br /> <br /> <br />
K
merci pour ta visite aussi et passe une bonne semaine bisous
Répondre