750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

18 avril 2016 1 18 /04 /avril /2016 06:40

Je n’ai pas réussi du premier coup, j’avais pris de la levure déshydratée, je ne sais pas si c’est pour cela. Au deuxième essai, j’ai pris de la levure fraîche et nickel mais j’ai aussi remplacé le fromage blanc par de la crème liquide alors je ne sais pas à quel changement est dûe la réussite.

 

Ingrédients

1 cube (25g) Levure de boulanger fraiche

25 g lait tiède

125 g crème liquide allégée

2 jaunes d'œufs

1 cuillère à café rase d’arôme vanille

320 g de farine T45

50 g sucre

40 g de beurre coupé en dés

½  cuillère à café de sel fin


 

Préparation

Mettre dans le bol le Lait et la levure de boulanger fraîche.

Programmer 3 min. - 37°C - Vit.2

 

Ajouter le reste des Ingrédients dans l'ordre donné. Bien mettre le Sel en dernier

Pétrir 5 minutes.

 

Mettre la pâte en boule dans un saladier.

Si la pâte est collante, fariner un peu.

Recouvrir d'un film alimentaire. 
Faire pousser au réfrigérateur pendant 1H00.

 

La sortir, la dégazer et façonner en 4 boules égales. Les disposer dans un moule à cake.

Laisser lever 1h30.

Préchauffer le four à 135°C

 

Dorer au pinceau le dessus de la brioche avec du lait. Parsemer de sucre en grains

 

Enfourner à 135°C pendant 30 min. puis 5min. à 180°C

Brioche Harry’s au Thermomix
Brioche Harry’s au Thermomix
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
hello!! en fait je pense qu'avec la levure sèche, il aurait peut être fallu la faire lever à température ambiante....bisous!!
Répondre