750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

16 avril 2016 6 16 /04 /avril /2016 06:35

J’avais dit que je retenterai une version sucrée de mes gaufres au four salées , c’est chose faite et pour être sûre de taper dans le mille avec les enfants, j’ai préparé du sucre aux fraises Tagada. Succès garanti.

 

 

Ingrédients

240 g de farine

3 œufs

410 ml de lait (voire une partie en crème liquide)

10 cl de crème liquide allégée

110 g de beurre fondu

80 g de sucre en poudre

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

 

 

Préparation

Préchauffer le four, thermostat 7.

 

Mélanger tous les ingrédients (au Thermomix, c’est seulement 20 secondes, vitesse 9).

 

Placer les moules sur la plaque du four et verser le mélange dans 2 moules à gaufres. Faire cuire dans la partie centrale du four préchauffé à 220 ºC pendant 11 minutes.

 

Retirer du four, démouler les gaufres sur la plaque du four et faire cuire pendant 4 à 5 minutes supplémentaires jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Gaufres sucrées au four
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Excellentes gaufres - Le dosage des différents ingrédients est parfait
Répondre