750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

12 septembre 2014 5 12 /09 /septembre /2014 06:43

Dès que j’en ai vu une photo, j’ai su que je le réaliserai rapidement. Dès que l’occasion s’est présentée ou que j’ai provoqué l’occasion, j’ai cherché une recette sur Internet et j’ai trouvé celle-ci parmi plein d’autres.

 

Ingrédients

2 disques de pâte feuilletée pur beurre
3 tranches de jambon
du gruyère râpé

herbes de Provence
un jaune d’œuf

 

Préparation

Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).

 

Disposer le premier disque avec sa feuille de cuisson sur une plaque.

 

Diluer le jaune d’œuf avec une cuillerée d’eau et appliquer sur le premier disque au pinceau.

 

Étaler le jambon en recouvrant toute la pâte.


Saupoudrer généreusement de fromage râpé.

 

Couvrir avec le second disque de pâte et presser pour la faire adhérer.

Poser au centre du disque un emporte-pièce ou un verre.

 

Tracer des rayons avec un couteau bien tranchant.

 

Badigeonner de jaune d’œuf

Saupoudrer d’herbes de Provence.

 

Torsader chaque rayon en inversant le sens à chaque fois (je n’ai pas inversé, j’essaierai la prochaine fois), retirer le verre.

Enfourner pour environ 25 minutes jusqu’à ce que la pâte soit gonflée et bien dorée.

 Soleil-aperitif.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
c'est joli mai la franchement j'en ai marre d'avoir trop chaud.... je préfère définitivment l'hiver!!!
Répondre
M
sympa comme tout!!même pour un repas grignote.. les loulous doivent adorer!! bises
Répondre