750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 06:46

J'ai vu plein d'articles sur le Net pour faire ses orangettes soi même mais cette fois-ci je n'avais vraiment pas le temps.

  

 

J'ai juste repris l'idée, acheté des lamelles d'orange déjà confites.

 

 

J'ai fait fondre du chocolat au bain marie.

 

 

J'ai trempé les lamelles d'orange dans le chocolat et je les ai fait sécher sur une feuille de papier sulfurisé dans un endroit frais et sec.

 

 

Je les ai ensuite glissées dans un petit sachet.

 

 

orangettes.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> super!! il me reste des oranges confites et j'ai prévu d'e faire aussi!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> * Bonjour une tres belle gourmandise , trop bien<br /> bravo<br /> <br /> encore une belle couche de neige ce matin,<br /> elle tombe encore, il faut dégager les entrées...<br /> -1°, et vent a 23km/h >> ressenti -9°<br /> Très beau dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> oh ça sent le noel des maitresses ça!!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Même pas ! N'empêche que les maîtresses, ça commence à devenir compliqué : Colin en a 5, Nino 2 + 3 Atsem et ouf Sacha une seule<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> merci pour ton idée super astucieuse..je vais t'imiter..<br /> <br /> <br />
Répondre