750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

2 octobre 2014 4 02 /10 /octobre /2014 06:40

Voilà un plat unique idéal pour une soirée sympathique entre amis. J’ai trouvé la recette chez Aurélie.

 

Ingrédients

1 boîte de lasagnes précuites

800 g de filets de poissons (au choix)

150 g de lardons de saumon

200 g de crevettes décortiquées

250 g de fromage ail & fines herbes

2 carottes

2 poireaux (j’ai acheté des légumes en julienne : poireaux, céleri et carottes)

400 g de sauce tomate

200 ml de crème liquide

Sel, poivre

50 g de beurre

100 g de fromage râpé

 

Préparation

Verser 2 cuillères à soupe de crème au fond d’un plat à gratin et disposer une couche de plaque de lasagnes.

 

Eplucher et couper les carottes en julienne. Nettoyer et émincer finement les poireaux. Faire chauffer le beurre dans une casserole et y faire revenir les légumes. Ajouter 100 ml de crème et poursuivre la cuisson en remuant régulièrement jusqu’à ce que les légumes soient bien tendres. Saler et poivrer. Répartir les légumes sur la première couche de lasagnes. Recouvrir d’une couche de lasagnes.

 

Dans un saladier, mélanger le fromage ail & fines herbes avec de la crème afin de le détendre. Couper les différents poissons en cubes. Mettre les dés de poissons, les crevettes et les dés de saumon fumé dans le saladier avec le fromage ail & fines et herbes et mélanger pour bien amalgamer le tout. Répartir sur les lasagnes puis recouvrir d’une couche de lasagnes.

 

Verser la sauce tomate sur les lasagnes puis recouvrir d’une couche de lasagnes.

Verser la crème restante sur les lasagnes et répartir le fromage râpé.

 

Enfourner 40 mn environ à 180°C.

 

Si vous ne souhaitez pas avoir du fromage trop grillé ou sec sur le dessus, recouvrir votre plat à gratin de papier d’aluminium.

 

lasagnes-aux-poissons.jpg

 

lasagnes-aux-poissons2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
lol, alors je veux bien mais je fais ma gamine: j'enlève le saumon et je prends du poisson très blanc..... bisous!!!
Répondre
S
slt,je n'en ai jms fait aux poissons,ms tes lasagnes m'ont si délicieuses,qu'il faudra que je teste!!!!merci pr cette recette,,,bne jrnée,,,,bz
Répondre