750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 06:49

Mon Colin adore la jelly, oui je sais il a des goûts étranges mon fils mais bon.
Seulement, le magasin où je fais mes courses n’en vend pas, il faut aller les acheter dans un autre et franchement, je n’ai pas toujours le temps.

 


J’ai donc cherché une recette en me disant que ce ne devait pas être compliqué à faire. Je me suis arrêtée sur celle-ci,  tout  moins pour l’esprit.

 


Effectivement, c’est très simple … mais le résultat n’était pas fameux – aux dires de mon fils car pour moi, c’est toujours mauvais !


 

Je n’ai pas dit mon dernier mot car la texture est un peu ferme mais il suffit de diminuer l’agar agar et la prochaine fois, j’essaie avec du jus de fruits comme je l’ai  lu ailleurs.

 


Ingrédients
pour 3 personnes
250 ml d'eau
2 g d'agar-agar
2 cuillères à soupe de sirop (je l’ai pris à la grenadine)
4 gouttes de colorant rouge (facultatif)

 

Préparation
1) Faire chauffer l'eau, ajouter le sirop.


2) Dès que l'eau bouillonne un peu, verser l'agar-agar et bien remuer.

 

3) Baisser le feu pour le mettre à feu doux et laisser chauffer doucement pendant 2 minutes en remuant.

4) Répartir dans des moules (coupelles, verrines, moules à muffins ou petits moules à flan).

 

5) Laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur pendant au minimum deux heures.

jelly premier essai 1

jelly premier essai 2

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai 10 ans, je vien de mettre tout sa au frigot et avec mes compétences en cuisine ( je n'ai jamais fait de pâtes) je ne sais pas ce que sa va donner...
Répondre
J
Super ! Un cuistot en herbe ;-) et qu'est ce que ça a donné ?
T
<br /> Ca me donne envie de gouter c'est trop mignon!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> oh l'idée me plait, et pourquoi aps oui!!!<br /> ewann devrait aimer le concept surtout si j'appelle ça un prout de dinosaure!!!<br /> bonne soirée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> attends mon deuxième essai, il est beaucoup plus réussi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> En même temps c'est plus naturel... C rigolo!*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Petit coucou avant que je parte pour la journée ;)<br /> <br /> <br /> Steve<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hum ! tout gluant !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet mais beurk pour moi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai déjà testé avec du jus de fraise (des fraises fraiches mixées) et c'était pas mauvais, mais ça ressemblait pas trop au jelly des supermarché.<br /> J'avais fait cette recette en espérant faire des pâtes de fruits... mais ça y ressemblait pas tant que ça ;-(<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour que cela ressemble à la jelly, il vaut mieux à mon avis un jus bien liquide, peut être si tu avais passé tes fraises mixées à la centrifugeuse ...<br /> <br /> <br /> Pour la pâte de fruits, je pense qu'il faut tout de même faire cuire les fruits.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> gelatinaaa! c sur que c'est au moins plus naturel que la gelatina royal!! autentica la tuya! sabor a pina, fresa, mora ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est sûr qu'ensuite on peut varier les goûts et les couleurs à l'infini.<br /> <br /> <br /> ça va toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mon petit coucou du jour * ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mon petit coucou du jour * ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> j'ai toujours trouvé ça très rigolo ... la forme... la couleur... la consistance..<br /> mais j'avoue ne jamais avoir eu le courage d'y goûter...<br /> mais chacun ses goûts... si ton Colin en raffole.. tu as bien raison de lui faire plaisir...<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> j'ai toujours trouvé ça très rigolo ... la forme... la couleur... la consistance..<br /> mais j'avoue ne jamais avoir eu le courage d'y goûter...<br /> mais chacun ses goûts... si ton Colin en raffole.. tu as bien raison de lui faire plaisir...<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je n'aime pas la consistance mais je me suis amusée petite à faire trembler la gelée en secouant l'assiette. Et effectivement, chacun ses goûts ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> lol!! c'est vrai que c'et sbizard ces trucs, mais bon, si on le fait avec du jus de fruit, ce n'est pas si mauvais.... bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est mon deuxième essai, beaucoup plus réussi celui-la.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça c'est une recette que je ne testerais pas, car mes enfants n'en ont jamais gouté, donc ils ne risquent pas de m'en réclamer<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Si j'avais pu éviter .... mais l'école de mon fils a fait un repas anglais pour faire découvrir de nouvelles saveurs aux enfants et il y avait de la jelly. Mon fils m'a demandé de chercher la<br /> recette mais avant de pouvoir la tester, je lui ai trouvé des jelly dans un supermarché et il est devenu adepte !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une recette très british<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou, il est super ce Jely a Colin ! bravo a toi, il va être a la fête !! bon lundi ! a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre