750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 06:27

J’avais juste besoin des blancs pour une recette, il me fallait donc trouver une recette pour utiliser mes jaunes. Cette recette trouvée il y a un moment sur Supertoinette, je crois, était parfaite.

 


Ingrédients

125g de farine
60g de sucre
60g de beurre
sucre vanillé
2 jaunes d'œufs


Préparation

1) Préchauffer le four thermostat 5-6.


2) Mélanger tous les ingrédients et pétrir le tout fortement.


3) Ramasser la pâte en boule et la laisser poser deux heures au réfrigérateur.


4) Diviser la pâte en petit morceaux de la taille d'un œuf de pigeon. Rouler les morceaux un par un sur le plan fariné en leur donnant la forme de navette (de cigare).

5) Les mouiller légèrement avec du blanc d'œuf, du lait ou pas du tout puis les rouler dans du sucre cristallisé.


6) Faire cuire environ 15 mn à four moyen.


  navettes

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> J'y gouterai bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hummm j'aime beaucoup !<br /> bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ça a l'air bien bon ça. je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ta recette me tente bien, si ce n'est que je n'ai jamais vu un oeuf de pigeon (lol)!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Moi non plus en fait, juste des grêlons qui avaient la taille d'oeuf de pigeon ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> génial pour accompagner le café !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il y a longtemps que je n'en ai pas fait, et il me semble que ma recette est différente... bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre