750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 06:36

Ici, les beignets que l'on trouve ailleurs sous le nom de merveilles ou encore de bugnes, ceux que l'on déguste pour carnaval surtout mais toute l'année aussi, ceux qu'on mange sans faim et sans fin, on les appelle des faverolles. Merci encore une fois à Marmiton, aux commentaires des internautes et à la MAP ;-)

 

 
Ingrédients pour une soixantaine de beignets
60 g de sucre
1 cuillère à café de sel
120 g de beurre
4 oeufs
70 g d'eau
quelques gouttes d'extrait de vanille, de fleur d'oranger ou de rhum
540 g de farine
1 sachet de levure de boulanger

environ 70 cl d'huile pour la friture


Préparation
1) Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la MAP et lancer le programme pâte (1H50 ici).

2) Etaler la pâte obtenue au rouleau, puis la couper avec une roulette en rectangles ou en carrés ou utiliser des emportes-pièces.

3) Dans une casserole, faire chauffer l'huile.
Plonger les morceaux de pâte dans l'huile chaude, en n'oubliant pas de les retourner.

4) Déposer les faverolles dans un plat tapis de papier absorbant. Saupoudrer de sucre glace.


Astuce
Encore une fois, je les ai fait pour le carnaval de l'école. Ben oui, trois enfants et deux écoles différentes. Je les ai donc faits à l'avance et congelés dans une boîte hermétique. Ils se décongèlent à température ambiante en deux heures.


faverolles_01.JPG


faverolles_02.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> je les ai toujours raté.... va falloir que je reessaye...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> des bons petits beignets !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je te souhaite de passer un bon weekend.<br /> <br /> Aujourd'hui c'est mon Anniversaire donc je ne serais pas là aujourd'hui, mais je te fais quand même un petit clic amical ;)<br /> <br /> Bonne nuit, St€ve<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'en veux un!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je connaissais pas ce nom,merci de cette explication et de cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est vraiq ue ça se mange trop bien ces choses là!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> maim et comment tu fais pour que l'huile ne mousse pas???<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je crois que tout est question de température, il ne faut pas que l'huile soit trop chaude.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> €t voilà, j'ai encore appris qqch aujourd'hui<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hum ! des p'tits beignets !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne connais pas ces beignets, mais ils ont l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bientôt Pâques, profite en bien !!! Joyeuses Pâques à toi et à toute ta petite famille !!!! Bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour, trop bon !<br /> qu'importe leur nom lol !<br /> <br /> + + + + + + + + + +<br /> <br /> Le calme est revenu<br /> emportant quelques degrés.<br /> <br /> La pluie et le soleil jouent<br /> a cache cache.<br /> <br /> Les giboulées d'avril !!!<br /> <br /> belle journ€€ et à bientot<br /> <br /> Eliane de Parfums de Campagne<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam miam !! ils sont trop mimi les enfants on du en faire qu'une bouchée !! bise sandra<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très bon ces beignets, en plus, très pratique,je ne savais pas qu'on pouvait les congeler<br /> <br /> <br />
Répondre