750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 06:15

Ce pain sucré ressemble davantage à une brioche qu’à du pain mais il présente de nombreux avantages. Il est original, vite prêt, délicieux et se conserve plusieurs jours ! Merci Biscottine !

 

 

On doit pouvoir varier le goût en jouant sur les différents thés.

 

 

Ingrédients

30cl de thé froid
1 cuillère à café de sel
60g de sucre
50g de beurre
400g de farine T55
100g de farine complète (je n’en avais plus, j’ai donc mis 500g de farine T55)
1 sachet de levure de boulanger

12 dattes

 


Préparation
1) Mettre tous les ingrédients (sauf les dattes) dans l'ordre dans la machine à pain. Lancer le programme pâte (1H50 ici).

 

2) Couper les dattes dénoyautées en petits dés.

 

3) Au bip, ajouter les dattes dans la cuve.

4) A la fin du programme, dégazer la pâte et former le pain. Le laisser lever une heure puis enfourner environ 25 mn  à 180°C.

pain-the-dattes-.JPG

 

pain-the-dattes-2.JPG

 

 

 

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Clicou du jour ! Bi$$$, Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> rolalla quest ce quil a lair bon ce pain<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> originale cette recette!!<br /> merci pour ton soutien!!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Encore une soirée foot ^^<br /> <br /> clic, St€ve<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci de ce clin d'oeil, en fait c'est vrai qu'on croirait manger une brioche mais il n'y a pas d'oeuf alors c'est bien un pain sucré. Contente que cette recette t'ai plu, me permets-tu de garder<br /> ta petite photo pour mon récap? Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bien sûr, avec plaisir, c'est à toi que je dois de l'avoir testée.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Que rico se ve :)... esa receta la tengo que probar de hacer :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> En ce mercredi tout gri$, je passe te faire un petit coucou !<br /> <br /> Bi$ous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> j'aime les dattes!!!<br /> j'ai envie d'essayer aussi le thé matcha pour al patisserie<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est original et sans doute délicieux! Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre