750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 06:59

On est en juin et il reste encore des chocolats de Pâques, j'ai voulu faire participer les enfants, à leur manière, à la préparation de la kermesse de l'école, en donnant leurs chocolats de Pâques pour que j'en fasse un gâteau.


Ingrédients

200 gr de chocolat
2 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à soupe de farine
100 gr de beurre
4 oeufs


Préparation

1) Faire fondre environ 200 gr de chocolat  et 100g de beurre au bain marie

 

2) Ajouter un à un les jaunes dans le chocolat, bien mélanger à chaque fois.

 

3) Ajouter 2 cuillères à soupe de farine et bien mélanger.

 

4) Monter les blancs en neige bien ferme, y ajouter 2 cuillères à soupe de sucre.

 

5) Mélanger délicatement les blancs à la préparation au chocolat.

 

6) Verser dans un moule beurré (ou en silicone) et  mettre au four thermostat 6-7 (180-200°) pendant environ 25 minutes.


Astuce

Pour la kermesse de l'école, j'ai opté pour des parts individuelles (il faut penser à ceux qui coupent !), je les ai donc fait cuire une dizaine de minutes.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
voila une bonne idée, en ce moment c'est moi qui me dévoue de temps en temps pour els finir, je vais essayer ton truc!<br /> merci
Répondre
J
<br /> Il faut que je recommence, il m'en reste encore !<br /> <br /> <br />
M
je vois que tes enfants ont été très gâtés a Paques et qu'ils ne sont pas trop gourmands.<br /> <br /> Bonne idée le recyclage des chocolats dans une recette de gateau, c'est économique et anti gaspi
Répondre
J
<br /> Ils ont été effectivement très gâtés mais ils sont très gourmands, seulement ils ont des parents qui veillent ...<br /> <br /> <br />