750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 07:00

Je n'ai pas d'élément de comparaison; en ce qui concerne, ce sont les premières que je fais mais en revanche, je suis une amatrice et j'ai beaucoup aimé la recette de Manue. Je les ai réalisées avec un gaufrier bas de gamme mais j'imagine ce que ça doit donner avec un vrai gaufrier !

 


Ingrédients
pour une douzaine de gaufres

300 g de farine
2 cuillère à soupe de sucre roux
1 belle cuillère à café de levure chimique
1/2 cuillère à café de sel
3 oeufs
40 cl de lait
60 g de beurre fondu
1 cuillère à café d'extrait de vanille


Préparation

1) Dans un grand saladier creux mettre la farine, la levure, le sucre roux et le sel et mélanger.

2) Dans un autre saladier fouetter les jaunes d'oeufs avec le lait le beurre fondu et la vanille.

3) Ajouter la préparation à base de farine et mélanger légèrement.

4) Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la pâte avec une maryse.

5) Utiliser cette pâte de suite, elle ne demande pas de repos.

 

6) Pour la cuisson, avec mon gaufrier, j'ai mis 2mn par face et c'était parfait.

 


Astuce

Elles ont été mangé tout juste sorties du gaufrier mais celles qui restaient, je les ai conservées dans une boîte hermétique et pour les réchauffer, je les ai passées quelques minutes au grille pain et elles étaient super bonnes comme ça !

 

  
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
j'adore les gauffres!!!
Répondre
Z
j'adore les gauffres!!!
Répondre