750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 07:12

Il suffit de dire que c'est au Nutella et les enfants se jettent dessus mais il faut reconnaître que c'est bon, rapide et très facile à faire. Recette trouvée sur l'Internaute.

 

 

Préparation : 30 mn

 


Cuisson :
15 mn 


 

Ingrédients pour 4 personnes

75 g de beurre

40 g de sucre de canne

1 oeuf
100 g de farine

30 g à 50 g de noisettes concassées
1/2 sachet de sucre vanillé (j'ai réduit le sucre de canne et j'ai mis un sachet entier de sucre vanillé)

2 pincées de sel

2 cuillères à café bombées de Nutella

 


Préparation
1) Dans un saladier, battre le beurre en crème avec le sucre de canne, le tout doit blanchir un peu. Battre l'oeuf et l'ajouter au mélange. Incorporer aussi le sucre vanillé, ajouter les pincées de sel.

 

2) Puis ajouter les deux cuillères à café bombées de Nutella. Ajouter ensuite la farine et les noisettes concassées dans la préparation et mélanger.

 

3) Former un boudin avec la préparation en la versant sur du papier cellophane et en enroulant celui-ci sur lui-même, et mettre au réfrigérateur pour 2 heures.

 

4) Préchauffer le four à 180°C et découper des tranches d'environ 1 cm dans le bâton de pâte. Les disposer sur la plaque du four et cuire pendant 15 minutes environ.

 

 

Astuces
Pour concasser les noisettes, je les ai mises dans un sachet de congélation et je les ai écrasées au rouleau à pâtisserie.

J'ai réutilisé ce même sac en guise de douille pour faire aussitôt de petits tas, sans passer par le boudin, le cellophane et le réfrigérateur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Mes enfants aussi adorent la crème Nutella.
Répondre