750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

5 juillet 2015 7 05 /07 /juillet /2015 06:59

J'ai d'abord testé la recette du livre. Impressionnant. Un concentré d'arômes mais plus proche du sucre glace que de l'habituel sucre vanillé.

 

 

Ingrédients
250g de sucre
1 gousse de vanille

 

Préparation
Couper la gousse dans la longueur et la glisser au milieu du sucre. Laisser pendant deux ou trois jours en remuant régulièrement.

 

Mettre le sucre dans le bol, ajouter la gousse en la coupant en trois ou quatre morceaux et mixer vitesse 10 pendant 1 mn.

 

A conserver dans un pot bien fermé. 

 

 

Et puis j'ai trouvé une autre recette qui consiste à ne mixer qu'une partie du sucre avec la vanille, ce qui permet de garder la consistance habituelle.

 

Ingrédients
500g de sucre
1 gousse de vanille

 

Préparation
Dans un saladier, placer 450g de sucre. Réserver. Dans le bol du thermomix, placer les 50g restant avec la gousse de vanille coupée en 2 dans le sens de la longueur puis en 3 dans le sens de la largeur.

 

Mixer 10 secondes vitesse 9. Placer ce sucre ultra concentré avec le sucre "nature".

Bien mélanger. Placer le sucre vanillé dans une boîte hermétique.

Sucre-vanille-au-Thermomix-version-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
RapportEES.....
Répondre
Z
J au essaye de mixer au tm mais je trouve que cs consomme bcp de vanille du coup je mets mes gousses directement dans le bocal du sucre et ça dure plus longtemps .... Tout en conservant mes gousses. Une copine m en a rapporté de ls Reunion l an dernier .... Bises
Répondre
M
miam!!!!
Répondre