750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 06:03

Une recette de Patchouka Comme toujours ce sont des lardons de bacon chez moi.


J’ai dû m’y reprendre en trois fois pour la cuisson. Ce doit être la taille de mes moules, mais je pense qu’il faut doubler le temps donné dans la recette.

 

Ingrédients

100g de farine

1 œuf + 1 jaune

500 ml de lait demi écrémé de préférence

60g de beurre

130g de gruyère râpé

1 barquette de lardons fumés (100g)

Préparation

Préchauffer votre four à 210°C (Th. 7).

 

Faire bouillir le lait avec le beurre.

 

Dans un saladier, mélanger l'oeuf, le jaune d'oeuf ainsi que la farine.

Y ajouter petit à petit, tout en continuant de fouetter, le mélange lait - beurre bouillant. (la pâte doit être bien lisse et surtout sans grumeau. Passer la pâte au blender si besoin....)

 

Ajouter ensuite le gruyère râpé ainsi que les lardons fumés.

Bien mélanger puis répartir cette préparation dans des moules à cannelés en les remplissant aux 3/4.

Enfourner pour 35 minutes à 210°C  (je dirais au moins une heure).

 

Laisser reposer 10 à 15 minutes avant de démouler délicatement les cannelés.

Servir tiède ou à température ambiante

 caneles-aux-lardons.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
ça fait bien longtemps que je n'en n'ai plus fait...<br /> c'est pourtant tellement bon...<br /> merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo que je te pique ;)<br /> bizzzzz
Répondre
L
Jolis ces cannelés !
Répondre
V
Une recette qui me parle et qui me donne envie !<br /> Ils sont magnifiques tes cannelés<br /> BRAVO ET MERCI<br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES DU MARDI
Répondre