750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 06:47

Pour ce brookies dont toute la blogosphère parle, mélange de brownie et de cookie, je me suis inspirée de Patchouka, Manue et Amuses Bouche.

 

 

Ingrédients

La pâte à brownie

70 g de farine

110 g de sucre

80 g de beurre

130 g de chocolat

2 œufs

20 g de noisettes concassées

 

La pâte à cookie

110 g de beurre mou
180 g  farine
1 gros œuf
115 g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
2 pincées de fleur de sel

100 g de pépites de chocolat

 

 

Préparation

1) Commencer par la pâte à brownie. Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes.

 

2) Ajouter le sucre, la farine puis les œufs. Bien mélanger, ajouter les noisettes concassées.

 

3) Verser la pâte dans un moule (pour moi le moule à tablettes que j’affectionne particulièrement) et réserver au frais.

 

4) Pour la pâte à cookies, mélanger le beurre, le sucre roux et le sucre vanillé.

 

5) Ajouter l’œuf, la farine, le bicarbonate et le sel.

 

6) Ne pas oublier les pépites de chocolat. J’ai dû les répartir sur la pâte à cookie avant d’enfourner …

 

7) Disposer de petits tas de pâte à cookie sur la pâte à brownie.

 

8) Mettre au four 30 minutes à 180°C (thermostat 6).

 

9) Laisser refroidir avant de démouler et couper en morceaux.

 

  brookies1

 

 

brookies2.JPG

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
j'ai fait et refait cette recette de très nombreuses fois.... un succès à chaque fois :)<br /> merci pour le clin d'oeil... et pour la photo ;)<br /> bizzzzzz
Répondre
Z
j'aime le brownie et les cookies mais les deux ensemble j'aime beaucoup moins...bise
Répondre
J
<br /> <br /> tu devrais peut être essayer ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
E
pas encore fait pour moi, mais cela ne saurait tarder, merci pour le relais recette, et tes photos qui donnent envie
Répondre
A
il est super gourmand, je l'avais fait aussi et il avait eu beaucoup de succès
Répondre
M
encore un que jedois tester aussi!!
Répondre