750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 06:42

Une recette de l’Internaute  modifiée avec les commentaires

 

 

Ingrédients pour 6 personnes

1 pâte brisée ou feuilletées

500g de poireaux (je les ai pris congelés)

200 g de lardons de bacon

250 g de crème fraîche

100 g de gruyère râpé

2 oeufs

1 oignon

persil

sel et poivre

moutarde à l’ancienne (facultatif)

 

 

Préparation

1) Emincer l’oignon et le faire revenir avec les lardons. Ajouter les poireaux surgelés et faire cuire jusqu’à évaporation de l’eau.

 

2) Préchauffer le four à 210°C.

 

3) Etaler la pâte, garnir un moule et piquer le fond une fourchette.

 

4) Badigeonner le fond de tarte avec un peu de moutarde à l’ancienne, ce n’est pas obligatoire mais c’est meilleur.

 

5) Mélanger la crème et les oeufs dans un saladier. Ajouter le persil haché, les poireaux, les lardons et 75 g de fromage râpé.

6) Verser cette préparation sur le fond de tarte, ajouter le reste de râpé.

 

7) Faire cuire au four 35 à 40 minutes.

 


Astuce

On peut remplacer les lardons par du saumon fumé, dans ce cas, ne pas saler.



 



Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
hummmmmmmm ça doit être trop trop bon !!!!!<br /> bizzzzz
Répondre
J
<br /> Oui, c'est délicieux et en repas du soir, c'est idéal.<br /> <br /> <br />
Z
je veux du sucrééééééééé!!!<br /> lol<br /> bonne journée<br /> merci pour els poireaux j'en ai au jardin!!!
Répondre
J
<br /> Y'en a demain, chuuuuuutttttt !<br /> Veinarde, des poireaux du jardin, c'est délicieux.<br /> <br /> <br />
M
ça, c'est la plat préféré de ma petite belle flle!! bises
Répondre
J
<br /> Il faut dire que c'est fondant et délicieux.<br /> <br /> <br />
A
moi je fais quasiment la même mais j'aime bien aussi remplacer les lardons par du thon, ça change et c'est bon aussi
Répondre
J
<br /> Oui, ça doit être bon aussi.<br /> <br /> <br />
S
drolement appetissant ici on adore les tarte salé on les fait a toute les sauce en variant les ingredients selon l'heumeur et les saisons
Répondre
J
<br /> J'aime beaucoup ça aussi mais je n'en fais pas trop souvent, les enfants n'en raffolent pas.<br /> <br /> <br />