750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 06:12

Un petit dessert rapide mais délicieux que j'ai vu chez ici.

 

 

Ingrédients pour environ 25 petits feuilletés

1 abaisse de pâte feuilletée (on peut bien sûr la faire soi même mais on perd l'intérêt de la rapidité de la recette)

2 poires bien mûres

1 fève Tonka

 

 

Préparation

1) Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).

2) Avec un emporte pièce faire des cercles dans la pâte.

Un verre ou une tasse peuvent aussi faire l'affaire, d'environ 5,5 cm de diamètre.

3) Disposer tous ces cercles de pâte feuilletée sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Piqueter la pâte avec une fourchette.

4) Prendre les poires, les éplucher, les couper en quartiers, puis en lamelles que vous recoupez en 2. Mettre 4 ou 5 lamelles de poires par petit feuilleté. Râper ensuite la fève tonka sur les poires.


5) Enfourner à four chaud (210°C) pour une petite vingtaine de minutes.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
ça al'air bon!!! je ne connais aps cette fève
Répondre
J
<br /> Je l'ai découverte sur le Net, j'ai déjà testé quelques recettes. Elle donne un petit goût particulier, différent et original.<br /> <br /> <br />