750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 06:20

Dès que je l'ai vue, j'ai su que cette recette était pour moi. Il faut dire que dès que je mets un œil sur le site de Patchouka  mes papilles se réveillent. Je suis tentée par quasiment toutes ses recettes.

 


Ingrédients (pour 18 navettes)
30 cl de lait tiède

1 cc de sel

40g de sucre

20g de lait en poudre

500g de farine
1 sachet de levure déshydratée

80g de beurre

Nutella

1 jaune d'oeuf pour la dorure


Préparation
1) Mettre dans l'ordre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP (lait, sucre, sel, lait en poudre, farine et levure. Lancer le programme pâte (1H50 ici).

 

2) Une fois la pâte homogène, ajouter le beurre en morceaux.

3) Sortir la pâton et le diviser en 18 pâtons (moins si vous voulez des navettes plus grosses).


4) Etaler, mettre 1 cc de Nutella puis bien refermer.

Aplatir légèrement et retourner. Bien les espacer.

5) Laisser reposer une heure à température ambiante sous un torchon.

6) Préchauffer votre four à 210° (Th.7).

7) Badigeonner de jaune d'œuf délayé avec un peu de lait. Cuire 10 à 15 minutes à 210°.
A déguster tiède .. ou froid ... Au goûter ... ou au petit-déjeuner ...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires