750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 06:47
Comme toujours, les photos de Cake in the city sont magnifiques et suffisent à me tenter.


Ingrédients pour une vingtaine de mendiants
200 g chocolat blanc de très bonne qualité
et pour décorer : des amandes mondées, des écorces de citron confit (je n'avais pas d'orange), des pistaches natures mondées, des pignons de pin


Préparation
1) Casser le chocolat en morceaux pour le faire fondre au bain-Marie (la température ne doit pas dépasser 45/50°C).
Remuer souvent jusqu'à ce que le chocolat fondu soit lisse et brillant.

2) Couper en dés le citron confit et préparer le reste des ingrédients de manière à les avoir à portée de main.

3) Recouvrir une plaque à pâtisserie d'une feuille de papier sulfurisé sur laquelle vous déposerez 5 cuillerées à café de chocolat fondu. Les étaler avec le dos de la cuillère pour leur donner la forme d'un disque de 4 cm de diamètre.

4) Poser sur chaque mendiant une amande, 1 pignon, 1 pistache et quelques dés d'écorce d'orange confite.
Recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients.

5) Laisser durcir pendant deux heures dans une pièce fraîche (mais pas au réfrigérateur) avant de décoller les mendiants de la feuille de papier.


mendiant chocolat blanc
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> De clic en clic... je découvre cette recette que je vais sans doute essayer sous peu. Ca a l'air facile, juste ce qu'il me faut!<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> chocolat blanc j'aime bien !!<br /> <br /> je suis passé€ ce matin, et je repasserais demain lol<br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> un régal en effet, aps encore essayé moi...<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hummmm bien tentant tout cela !!!<br /> bonne fin de journée, à très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hum ! ça m'a l'air très bon tout ça !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tes mendiants sont superbes<br /> Il en reste pour moi lol<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oups, il n'y en a plus. En fait, je ne les ai même pas goûtés, je les ai tous offerts.<br /> <br /> <br />
A
<br /> ils sont tous beaux tes mendiants ... blanc comme la neige aujourd hui ... a+++<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Pas de neige chez nous, peut être parce qu'il n'y a plus de mendiant non plus ;-)<br /> <br /> <br />
M
<br /> et puis c'ets vraiment superbe!!! des bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'en ai fait aussi cette année et c'était ma première fois.Je ne connaissais pas ces chocolats et je peux te dire que je les ai définitivement adoptés. Chocolat blanc, noir ou au lait, c'est u<br /> délice<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est aussi tellement simple à réaliser.<br /> <br /> <br />
Y
<br /> hummmmmmmmmm encore une recette qui me plait bien...<br /> bisousclic<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça en fait un joli petit sachet gourmand!!!mmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ta pas honte mon peché mignon oui je sait la encore mais que veut tu on se refait pas gourmande<br /> <br /> <br />
Répondre