750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 06:51
Lily proposait trois couleurs. Comme j'avais fait l'acquisition pour le gâteau de Sacha d'un lot de colorants alimentaires en poudre, j'ai varié les couleurs et c'est du plus bel effet en plus d'être bon !


Ingrédients pour une centaine de petits gâteaux
120 g de sucre
120 g de beurre mou
30g d'huile
2 oeufs
une cuillère à café de levure
350g de farine
colorants alimentaires
une pincée de sel


Préparation
1) Mélanger les oeufs, le beurre, le sucre, l'huile, le sel, la farine et la levure jusqu'à obtenir une pâte homogène.

2) Diviser la pâte en autant de part que de colorants.
Ajouter le colorant et bien malaxer de manière à homogénéiser la couleur.

3) Mettre au frais une bonne heure pour pouvoir travailler aisément la pâte.

4) Préchauffer le four thermostat 6 (180°).

5) Etaler la pâte et faire des formes à l'emporte-pièces puis les disposer sur une feuille de papier sulfurisé.

6) Mettre au four à 180°c durant 10 minutes.

7) Sortir du four et laisser refroidir à l'air libre.


biscuits colorés
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Très joli ces couleurs ! Bon après midi, Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quel beau cadeau gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> vraiment très très joli :)<br /> <br /> Je profite de mon passage sur ton blog pour te transmettre mes meilleurs voeux pour 2010<br /> Santé, bonheur, réussite.... pleins pleins pleins de bonnes choses....<br /> <br /> bisousclic<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci beaucoup pour tous ces voeux. Que 2010 soit une belle année !<br /> <br /> <br />
Z
<br /> sympa cette idée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est du plus bel effet!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'utilise aussi parfois des colorants pour faire des gâteaux pour les enfants, mais souvent les adultes trouvent ça trop bizarre de manger , pour moi, un gâteau au yaourt arc en ciel!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est chôliii! et avec un peu de poudre d'amandes ça doit être bien aussi non ? ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ça va venir, il y en a aussi ;-)<br /> <br /> <br />
E
<br /> joli sachet de douceurs bravo bisou€<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> les couleurs font souvent un super effet auprès des enfants... des parents, moins: lors de la dernière vente de gateaux pour l'école, j'ai voulu faire un gateau arc en ciel..... et ben les parents<br /> ont eu peur!!!! ce sont les atsem qui l'ont mangé après!!!lol<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> à refaire pour le carnaval !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> les enfant doivent adoré le coté coloré<br /> <br /> <br />
Répondre