750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

19 janvier 2024 5 19 /01 /janvier /2024 15:58

J’adore ces plats mijotés qui allient le savoureux et le pratique car je les fais la veille et je finis la cuisson le jour J, ce qui me libère du temps pour les invités.

J’ai déjà testé une recette mais pas moyen de remettre la main dessus alors j’ai choisi celle de Papilles et Pupilles.

 

Ingrédients

1,5 kg de paleron
66 cl de bière brune
2 oignons

60g de beurre
1 cuillère à soupe bombée de cassonade
2 cuillères à soupe de farine
2 cuillères à soupe de vinaigre de vin
2 cuillères à soupe de moutarde forte
3 clous de girofle
5 branches de thym
1 grosse pincée de sel

1 pincée de poivre
 

pour la suite 
2 tranches de pain d'épices
3 cuillères à soupe de moutarde

 

Préparation

Couper la viande en gros cubes. Eplucher les oignons et les couper en dés.

Faire fondre 25 g de beurre dans une cocotte en fotre puis y faire blondir les dés d’oignon et les réserver dans un bol.

Dans la même cocotte, ajouter 35g de beurre et y faire revenir  à feu assez vif les cubes de viande.  Quand ils sont bien roussis, saupoudrer avec la farine, mélanger, puis ajouter les oignons réservés, le vinaigre, la moutarde, le thym, les clous de girofle, le sel, le poivre et la cassonade. Remuer puis arroser avec la bière.

Couvrir et laisser mijoter 1 heure 45.

Fendre en deux les 2 tranches de pain d’épices (qu’elles soient bien fines). Les tartiner de moutarde et les déposer sur la viande.

Fermer la cocotte et laisser cuire encore une demi heure. 

 

Astuce

On peut remplacer le paleron par de la joue de boeuf

 

 

Carbonade flamande
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Quelle délicieuse recette que la carbonade flamande !
Répondre