J’ai refait mes tartelettes chocolat blanc, fraises sur biscuits roses de Reims et il me restait de la poudre de biscuits à utiliser. Après avoir cherché un peu, je me suis arrêtée sur cette recette. N’ayant plus de colorant rose, j’ai fait les muffins sans colorant et opté pour du violet pour le glaçage.
Pour nous quatre (4 gros muffins ou 8 petits) j’ai divisé les proportions par deux. Tout a été englouti !
Ingrédients
120g de beurre mou
100g de sucre
2 œufs
100g de poudre de biscuits roses
150g de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
40g de lait
1 cuillère à café d’extrait d’amande amère
quelques gouttes de colorant rouge pour accentuer la couleur
Pour le glaçage
1 blanc d’œuf
150g de sucre glace
2 gouttes de colorant rouge
Préparation
Préchauffer le four à 180°C. (thermostat 6)
Tamiser la farine avec la levure et le sel.
Dans un saladier, fouetter le beurre et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. Ajouter les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque.
Ajouter la poudre de biscuits roses, la farine tamisée et mélanger pour obtenir une pâte bien lisse. Incorporer alors le lait , l’arôme d’amande amère et le colorant.
Répartir la pâte dans les moules de votre choix au 3/4 de la hauteur et enfournez pour 20 minutes, plus si c’est un grand moule (tester la cuisson avec la pointe d’un couteau).
Une fois les gâteaux démoulés et refroidis, préparer le glaçage en mélangeant le blanc d’œuf avec le sucre glace et le colorant (rajouter du sucre glace si cela vous semble trop liquide) et glacer à l’aide de votre spatule. Décorer avec des billes argentés, des pépites de chocolat, des vermicelles colorés, etc…