750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

4 juillet 2009 6 04 /07 /juillet /2009 06:46

L'idée me vient de chez Val.

 

 

Ingrédient

un pot de lait concentré sucré

 

 

Préparation

1) Placer le pot de lait concentré sucré fermé au fond de l'autocuiseur.

 

2) Le recouvrir d'eau

 

3) Fermer l'autocuiseur et faire chauffer. Quand la soupape siffle, baisser un peu le feu et compter 30 minutes.

 

4) Au bout de ce temps, sortir le pot de lait concentré en prenant garde de ne pas se brûler et le laisser tiédir.

 

5) Au choix, soit vous la gardez pour plus tard, soit vous la préparez tout de suite, auquel cas, il faut bien mélanger la confiture pour la rendre homogène.

 

 

Astuce

Dans le pot toujours fermé, on peut conserver la confiture de lait à température ambiante assez longtemps. En revanche, si on la transvase dans un joli pot ou si on l'entame, il faut la conserver au frigo, un mois maximum d'après ce que j'ai lu.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
mes parents en faisaient quand j'étais plus jeune, le pot tenait deux jours!!!
Répondre
J
<br /> Je ne connaissais pas mais j'ai racheté de quoi en faire aussiôt ;-)<br /> <br /> <br />