750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 07:06

Depuis le temps que j’en entendais parler, j’ai fini par tester cette recette de Marmiton, avec quelques petites modifications toutefois, notamment celle de doubler les proportions de la sauce si délicieuse.

 


Ingrédients pour 4 personnes
30 ml d'huile d'olive
4 échalotes
2 cubes de bouillon de volaille
50cl de jus d'orange
6 sachets de thé
1 cuillère à soupe de thym
2 cuillères à soupe de miel
3 cuillères à soupe de confiture d'orange
2 magrets de canard

Maïzena (facultatif)


Préparation
1) Faire chauffer l'huile d'olive dans une cocotte à fond épais.


2) Faire sauter les échalotes jusqu'à ce qu'elles soient transparentes.


3) Ajouter le bouillon de volaille, le jus d'orange, le thym, le miel et la confiture d'orange. Mélanger et ajouter les sachets de thé.


4) Porter à ébullition. Lorsque le point d'ébullition est atteint, réduire la chaleur de moitié.


5) Laisser réduire la sauce de moitié pendant 12 mn au moins (j’ai dû faire 12 mn la veille et le temps de la cuisson de la viande le lendemain mais j’ai lié la sauce au dernier moment).


6 ) À l'aide d'un couteau, faire des incisions en forme de croix dans la peau du magret.

 

7) Faire cuire le magret à la poêle ou au four. Moi j’ai choisi au barbecue électrique. Disposer les magrets côté peau vers le bas.

 

8) Faire cuire 10 mn ou plus jusqu'à ce que la peau brunisse.


9) Retourner et continuer la cuisson pendant 5 mn pour une cuisson rosée.


10) Passer la sauce au chinois. Si la sauce est encore liquide, dans un bol à part mélanger deux cuillères à soupe de maïzena avec un peu de sauce prélevée puis ajouter le mélange à la sauce.


11) Couper le magret de canard en fines tranches ; saler et poivrer.


12) Dresser sur des assiettes individuelles. Arroser de sauce au thé. Servir avec du riz.

 

Astuces

On peut faire la sauce la veille pour n’avoir plus que la viande à cuire le jour même.

 

On peut utiliser d’autres viandes à la place du canard, comme du filet mignon de porc par exemple

 

 

magrets-de-canard-earl-grey.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Cette recette est très originale, j'adore! Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci. on peut utiliser la même sauce avec d'autres viandes, elle est vraiment délicieuse<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ca doit être très bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> elle me plaît bcp cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> cette sauce doit être un vrai délice !!!!<br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ah l'ajout de thé earl grey ferait il la différence ? *<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super ta recette!!<br /> je retrouve enfin mon orid: ils ont changé carte graphique et disque dur...bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> ah rien que le titre je salive mais sans les échalottes!!!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, j'adore le magret de canard et ta sauce est originale !<br /> <br /> <br />
Répondre