750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !

Pensepasbête

Les célébrissimes timbales de Jeanne (saumon à la mousse de courgettes au micro-ondes)

 Cela fait longtemps que je fais cette recette mais je n’avais pas encore eu l’occasion de la publier. En petites quantités, je les ai faites au micro-ondes mais cette fois, j’ai testé la cuisson au four.

 

 

Ingrédients pour 4 personnes

4 belles tranches de saumon fumé
2 courgettes
2 œufs
10 cl de crème fraîche épaisse
aneth
menthe

une petite gousse d'ail
poivre
huile d'olive



Préparation
1) Râper les courgettes. Les faire revenir dans de l'huile d'olive avec l'ail et les herbes. Poivrer. Il n’est pas nécessaire de saler avec le saumon fumé.

 

2) Egoutter(voire presser pour faire sortir l’eau). Réserver, et laisser un peu refroidir.

3) Battre les œufs et la crème en omelette.

4) Mélanger l'omelette avec les courgettes, éventuellement, donner un petit coup de mixeur pour le côté "mousse".

5) Tapisser 4 ramequins avec les tranches de saumon fumé.

6) Verser le mélange omelette-courgettes dans les ramequins tapissés de saumon.

7) Faire cuire au micro-ondes pendant 12 min (3 min par ramequin).

Au four, compter 35 minutes à 180° au bain marie.

 

8) Servir avec une sauce yaourt-citron.

 

 

 timbales-de-Jeanne.JPG

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> bonne reprise!!bises*<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Juliette, extra bon cette timbale ! bravo<br /> <br /> <br /> a bientôt **<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça a l'air vraiment délicieux! Bonne année 2011! qu'elle soit réussis dans tous les domaines!<br /> <br /> <br />
Répondre