750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 06:35

Une recette simple qui vient de Marmiton.


Ingrédients pour 6 personnes
1 lapin coupé
4 oignons
3 gousses d'ail
200 g de lardons de bacon fumé en lardons
300 g de champignons émincés
60 g de beurre
une bouteille de cidre sec
sel, poivre


Préparation

1) Couper le lapin en morceaux, hacher l'ail et l'oignon.

2) Faire revenir les lardons et l'oignon dans le beurre puis les ôter du feu.

3) Dorer le lapin sur toutes les faces.

4) Faire fondre les champignons avec l'ail, ajouter le lapin, les lardons et l'oignon.

5) Verser le cidre.


6) Couvrir et cuire 1 heure.

 

lapin au cidre
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Un grand miam ! Bonne soirée, Jessica. Bi$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bon mardi !!! j'ai un gros rhume !!! Bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je n'étais pas mieux hier avec une bonne gastro ;-)<br /> <br /> <br />
C
<br /> cela a l'air bien bon<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Je n'ai jamais cuisiné de lapin mais ta recette donne bien envie !<br /> bonne journée à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam! une jolie recette pour l'hiver! Bonne journée! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pauvre panpan!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Simple et efficace ...<br /> <br /> Bonne soiré€<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime trop les lapins pour les mettre dans mon assiette, j'ai développé comme une allergie qui n'est pas que psychologique mais je tenterais ta recette avec du poulet :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ha ! non, c'est pas drôle !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est rigolo je suis dans la region du cidre et pourtant je fait ta recette mais avec de la biere surment les restes de mes origines lol je naurait jaais oser avec du cidre je testerai<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> hum, je sens le fumet d'ici , bravo<br /> <br /> belle semaine € et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> depuis hier, fini le lapin en cuisine chez moi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'ai pourtant une excellente recette de lapin au caramel ! lol ! Bon, ok, ce n'est pas drôle .<br /> <br /> <br />
V
<br /> alors ça c'est génial! j'adore le lapin, mais je n'ai jamais fait au cidre. à tenter très bientôt<br /> <br /> merci pour cette belle recette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il y a qq mois, j'ai aussi cuisiné pour la première fois du lapin au cidre, mais au micro ondes, et c'est vrai que c'était bien bon<br /> <br /> <br />
Répondre