Elle n'a de barbecue que le fait d'avoir accompagné parfaitement un barbecue, c'est une très bonne sauce tomate que j'ai testée froide mais qui doit aussi pouvoir s'utiliser chaude et que j'ai trouvée sur l'Internaute.
Préparation : 10 mn
Cuisson : 30 mn
Ingrédients pour 4 personnes
1 kg de tomates bien mûres
1 gros oignon
2 gousses d'ail
1 cuillère à café de concentré de tomate
1 cuillère à soupe d'huile
piment de Cayenne
sel et poivre
2 cuillères à soupe de maïzena (facultatif)
Préparation
1) Ebouillanter les tomates pendant 1 minute. Enlever la peau et les graines. Hacher très finement l'oignon, l'ail et les tomates
2) Faire chauffer l'huile. Y faire revenir l'oignon, l'ail et les tomates. Ajouter le concentré. Assaisonner avec le sel, le poivre et le piment.
3) Cuire à feu doux pendant 30 minutes, en remuant de temps en temps. Mixer la sauce jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse. (je l'ai passée au moulin à légumes puis je l'ai épaissi avec deux cuillères à soupe de maïzena).