750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 07:00

Je n'aurais jamais cru que c'était si simple et pourtant, après la lecture de ceci, je n'ai eu qu'une hâte, celle de tester par moi-même !


Ingrédients
pour une trentaine de biscuits

3 oeufs
100 g de sucre glace
80 g de farine
20 g de maïzena

 

 

Préparation

1) Préchauffer le four à 180°C

 

2) Battre les blancs d'oeufs en neige ferme. Ajouter le sucre glace. Les blancs doivent être très fermes et former un bec d'oiseau .

 

3) Incorporer ensuite les jaunes d'oeuf un à un en mélangeant délicatement avec une spatule. Ajouter ensuite la farine et la maïzena tamisées. Mélanger toujours délicatement avec une spatule.

 

4) Dresser sur une feuille de papier sulfurisé à la poche à douille (on peut tracer sur le papier une bande de 7cm de large et dresser les biscuits à l'intérieur de cette bande)

5) Saupoudrer de sucre glace, laisser reposer 5mm avant de saupoudrer à nouveau de sucre glace.

6) mettre au four à 200°  8 à 10 mm ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés.
Laisser refroidir complètement avant de les décoller délicatement.

  

 

Ils sont faciles à faire et vraiment très bons.


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
je viens de decouvrir ton blog via helene et je te dis bravo c'est sympa bisou et bon dimanche
Répondre
J
<br /> Merci beaucoup, cela me touche infiniment.<br /> <br /> <br />
L
une recette qui me tente bien ! <br /> bon dimanche<br /> line
Répondre
J
<br /> Merci. Il faut que j'en refasse, mon fils m'en réclame à cor et à cri.<br /> <br /> <br />