750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 06:45

Je trouve souvent des recettes qui me tentent chez Biscottine , comme celle-ci. Ultra-simple, il suffit d'avoir un peu de temps devant soi.

 


Ingrédients

1 rôti de porc d'environ 1kg
1 litre de lait
4 branches de romarin

2 gousses d'ail
Sel et poivre 5


Préparation
1) Peler les gousses d'ail, les couper en quelques morceaux dans la longueur et piquer ces morceaux dans le rôti en le perçant avec la pointe d'un couteau. (j’ai mis de l’ail en poudre, je ne voulais pas que ce soit trop fort, il y avait 6 enfants de moins de 10 ans )

 

2) Assaisonner le rôti et déposez-le au fond d'une cocotte ou d'un faitout.

 

3) Verser le lait sur le rôti et ajouter le romarin.

 

4) Couvrir et laisser cuire à feu moyen au moins 2h.


  rôti de porc au lait et au romarin

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
elle me tente bien moi aussi cette recette :)<br /> bizzzzz
Répondre
M
j'aime beaucoup la viande cuite dans du lait! bisous
Répondre
A
il doit être super moelleux cuit dans le lait :)
Répondre
V
Je ne sais pas si ça vient d'over-blog mais je ne pense pas que mon commentaire ait été pris en compte....<br /> Je disais que c'était une fabuleuse idée de cuisiner le rôti de porc de cette façon ! Merci pour la recette<br /> Passe un très bon jeudi<br /> Bisous ensoleillés
Répondre
M
c'est vrai que la cuisson du roti de porc dans le lait donne une viande moelleuse à souhait
Répondre