750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 06:51

 Il me restait des poires et cela faisait longtemps que je n’avais pas ouvert mon livre de recettes inavouables …

 

recettes-inavouables.jpg

 

 

Ingrédients

2 ou 3 échalotes

3 boudins noirs

1 pincée de cannelle

1 boîte de poires au sirop (425 ml)

1 sachet de purée (ou une purée maison)

½ litre d’eau

¼ litre de lait

sel, poivre

 

 

Préparation

1) Au fond d’un plat à gratin, étaler les échalotes hachées menue, le boudin coupé en rondelles et les poires coupées en tranches. Saupoudrer de cannelle. Passer au four 30 minutes à 210° (thermostat 7)

 

2) Recouvrir le boudin de purée et repasser le plat au four jusqu’à ce que le dessus soit joliment doré.

 

 

 

gratin-creole.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je n'ai jamais dégusté le boudin avec des poires (d'habitude je fais des pommes !) Mais ça me tente bien..... en plus la formule Parmentier : est une fameuse idée !<br /> Merci pour le partage<br /> Bisous ensoleillés
Répondre
M
et bien écoute, ça me tente , en plus, je viens d'acheter du boudin.. mais je pense le faire avec des pommes: pas de poires en réserve... bisous!!
Répondre