Une recette que je n'avais pas faite depuis longtemps et qui me vient d'une fiche cuisine reçue en publicité.
Ingrédients
4 tranches de jarret de veau
farine
1 oignon
4 tomates (ou une boîte de tomates concassées)
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
sel, poivre,
10 cl de vin blanc sec
10 cl de bouillon
½ bouquet de persil
2 gousses d’ail
1 citron non traité
Préparation
1) Essuyer les morceaux de jarret avec du papier absorbant, puis les fariner des deux côtés. Peler et émincer l’oignon. Ebouillanter les tomates, les peler et les couper en gros dés (ou se dispenser de cette étape en ouvrant une boîte ;-) )
2) Faire chauffer l’huile dans une sauteuse, y faire revenir les morceaux de viande des deux côtés. Ajouter l’oignon émincé et le faire dorer. Incorporer les tomates et bien mélanger. Saler et poivrer.
3) Arroser la viande avec le vin blanc et laisser réduire quelques minutes. Ajouter le bouillon. Couvrir et laisser cuire à feu très doux pendant 1H30 environ. Goûter et rectifier l’assaisonnement de la sauce.
4) Rincer le persil, le sécher, détacher les feuilles et les hacher. Peler l’ail et le hacher finement. Râper le zeste de citron. Mélanger le persil, l’ail et le zeste de citron. Une fois la viande cuite, la retirer de la sauteuse.
5) Faire réduire la sauce pendant quelques minutes sur feu vif, puis y remettre la viande. Parsemer du mélange aromatique d’ail, de zeste de citron et de persil.