750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 09:10
Cela me faisait envie depuis quelques temps et c'est la recette de Sarah qui m'a décidée.

Je remets ici les ingrédients (doublés)  tels qu'elle les donne  mais il me faudra un nouvel essai pour vérifier que les doses sont idéales.

Cette fois-ci, j'ai joué de malchance, je me suis trompée dans ma programmation car oui, je les ai fait avec ma MAP ! et comme si cela ne suffisait pas, mon double pétrin n'a tourné qu'avec un seul pétrin, tout n'était donc pas mélangé.

L'heure du repas n'était pas loin, je ne me suis pas démontée, j'ai tout remélangé et j'ai ajouté pas mal de farine, d'où ma question sur les proportions.

Quoi qu'il en soit le résultat était très réussi ! Une série à la vache qui rit et une autre à la mozarrella ! Miam !


Ingrédients pour 8 naans
2 yaourts natures
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à café de sel
2 cuillères à soupe d'huile
poivre
1à cl d'eau tiède
400g de farine classique
2 cuillères à café de levure boulangère

8 tranches de mozarella
8 portions de fromage type vache qui rit


Préparation
1) Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la MAP et lancer le programme pâte (1H50 ici)

2) Préchauffer le four à 240° (thermostat 8).

3) Sortir le pâton et le diviser en 8 morceaux. Les étaler au rouleau à pâtisserie.

4) Disposer le fromage par deux , soit deux vache qui rit, soit deux tranches de mozarella mais on peut tout à fait envisager d'autres garnitures.

5) Refermer la pâte un peu comme un chausson et aplatir de nouveau au rouleau.

6) Enfourner très chaud ( 240°) pour environ 10 minutes.


Naam au fromage
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> oh ça fait envie!! il faudra que je teste au chèvre!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'imagine que ce doit être bon aussi ... pour ceux qui aiment.<br /> <br /> <br />
E
<br /> Que bien que vuelvas a publicar tus recetas, esta la tengo que probar, se ve muy bien :)<br /> <br /> <br /> Joyeux Noel!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Los problemas de ordenador estan resultos a medias pero puedo de nuevo descargar las fotos, menos mal !<br /> <br /> Feliz navidad y felices fiestas à ti también.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour le clin d'oeil. Ils sont parfaits et on en effet l'air délicieux! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore, c'est trop bon, dommage que je n'en fais pas souvent<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> voilà une gourmandise que je dois tester depuis pas mal de temps!! merci de me le rappeler!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il y a des recettes comme ça que j'ai finies par tester à force de les voir de blog en blog.<br /> <br /> <br />
S
<br /> ca me fait penser que cela fait un ptit moment que jen ai pas fait les enfant en rafolle jen fait a toute les version et les sauce en fonction de ce quil y a dans le frigo c'est comme pour les<br /> pizza tout est permis<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est sûr, il ne faut pas oublier le côté pratique qui permet de finir ce qu'on a dans le frigo !<br /> <br /> <br />