750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pensepasbête
  • : A force de garder des recettes et des idées à droite et à gauche, il y en a partout ! Je vais essayer de les réunir ici. Mais il n'y a pas que des recettes, il y a des activités avec les enfants, des idées à garder, des choses à ne pas oublier, bref, c'est un pense pas bête !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Humeur du jour

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 06:41

Je ne sais pas si je le préfère servi traditionnellement au fromage ou chaud sur des pommes de terre mais une chose est sûre, j’adore ce fromage !

Je n’ai pas de photo de cette version chaude, trop pressée de le déguster sans doute.

 

 

Ingrédients

1 Mont d’Or pour 4 (voire moins si vous êtes vraiment gourmand)

1 gousse d’ail

1 dl de vin blanc

 

 

Préparation

1) Préchauffer le four à 210° (thermostat 7).

 

2) Chemiser la boîte dans du papier d’aluminium.

 

3) Piquer le Mont d’Or à la fourchette ou creuser un trou au centre du fromage en prélevant un petit morceau.

 

4) Couper la gousse d’ail et l’insérer dans les trous.

 

5) Recouvrir avec le vin blanc.

 

6) Mettre au four pour une demi-heure environ. Le fromage doit être liquide.

 

7) Servir sur des pommes de terre vapeur, avec un peu de jambon cru.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est une recette que nous adorons déguster en famille l'hiver, c'est le plat convivial par excellence et c'est tellement bon! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> perso je ne suis pas fromage...<br /> mais mon homme en raffole... et chaud...il se régale...<br /> il l'utilise également lorsque je fais de la raclette...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> bonne soirée bisous<br /> je n'arrive plus à poster sur le forum à cause de ma connexion, je reessaie demain!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis comme oit, je craque pour lui!!!<br /> <br /> <br />
Répondre